Accueil  >  Dossiers  > Vu sur le web  > 83% des parents ont déjà une profession à l'esprit pour leurs enfants

83% des parents ont déjà une profession à l'esprit pour leurs enfants

161 personnes intéressées par cet article
Le rêve des parents pour leurs enfants

Max Topchii

« Tu seras docteur ou ingénieur ! »


Une étude récente réalisée par HSBC (The Value of Education, Learning for life) montre que 8 parents sur 10 pense déjà à la profession que son enfant pratiquera plus tard. Docteur, ingénieur et ingénieur informatique sont le top 3 des métiers rêvés par les parents pour leur enfant. Et ce, même s’ils sont très jeunes. Pour les parents, des carrières scientifiques sont souvent synonyme de bons revenus et un haut niveau dans la sécurité de l’emploi.


Près de ¾ des parents qui ont répondu à l’enquête ont une idée claire et précise du futur métier qu’ils souhaiteraient que leurs enfants pratiquent alors qu’ils n’ont que 3 à 5 ans.


Près de 4 parents sur 5 dans le monde espèrent que leurs enfants auront un métier différent du leur. Très peu de parents travaillant dans le commerce ou le marketing encourageront leurs enfants à suivre cette voie. On observe quasiment le même résultat avec les parents qui travaillent dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement ou encore associatif. De l’autre côté, les parents qui travaillent dans le domaine médical, du droit ou qui a un rapport avec la science seraient ravis si leurs enfants suivaient la même carrière qu’eux.


Alors, la question a été posée aux parents interrogés : quel but souhaiteriez-vous voir votre enfant accomplir étant adulte ? A cette question, 64% ont répondu qu’ils souhaiteraient que leurs enfants soient tout simplement heureux, 35% d’entre eux espèrent qu’ils mèneront une vie saine et 34% qu’ils gagneront suffisamment pour profiter d’une vie confortable. Les derniers « objectifs de vie » souhaités par les parents sont la réussite dans leur carrière et qu’ils puissent mettre à profit tout leur potentiel.

En savoir plus
29/12/2015
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager ! 1 commentaire
Donner mon avis
Accueillante d' es le 30/12/15
Mon avis. Je préfère de laisser la liberté aux jeunes de choisir eux mêmes et d' être présent pour donner des conseils.
Je permets ainsi aux jeunes de réfléchir
Réagir
Toutes les news à ne pas manquer
Actualité Capgemini recrute 170 salariés en 2016
Actualité Ces endroits inattendus où recrutent les entreprises
Actualité IBA recrute 400 ingénieurs et techniciens
Actualité Le « job crafting », la customisation de ses missions
Actualité Les Belges sont les professionnels les plus heureux du monde !
Voir toutes les actualités